Keven Phinney a pris sa retraite à titre d’adjudant-maîtredes Forces armées canadiennes en 2007 après plus de 32 ans de service. Ila servi dans de nombreuses bases et unités de première ligne en tant quetechnicien en approvisionnement.
Il a été affecté à Calgary, à Comox, à Greenwood, à Baden-Badenen Allemagne, à Petawawa, à Shearwater et à Edmonton. Sa famille a eu de bellesoccasions de voir la plupart des régions canadiennes et l’Europe.
Keven a participé à de nombreuses missions au Canadaet ailleurs dans le monde : aux Jeux olympiques de Montréal, à deuxmarches de Nimègue en Hollande, à des affectations en Égypte, en Afrique duSud-Ouest/Namibie, en Syrie et à trois affectations en Bosnie-Herzégovine.
La haute distinction de l’Ordre du mérite militaire,que lui a remis la gouverneure générale Adrienne Clarkson, en 2002, figure parmises réalisations les plus remarquables.
Après son service militaire, Keven a travaillé à tempspartiel à Home Depot, puis il a eu l’occasion de revenir à la garnisond’Edmonton à titre de coordonnateur des sports militaires. Dans le cadre de cesfonctions, il a activement fait partie du programme des sports du Conseilinternational du sport militaire (CISM) à titre de gérant adjoint de l’équipe desoccer.
Keven est maintenant entièrement à la retraite avecson épouse depuis 44 ans. Le couple a trois enfants et troispetits-enfants. Il passe l’hiver dans un climat plus chaud au sud de lafrontière.
M. Phinney a hâte de contribuer à cette grandeinitiative qu’est le CESLDC et de faire partie d’une équipe formidable devétérans et de civils au Conseil consultatif.