Al Dunham est né à Zwiebruken, en République fédérale allemande. À l’époque, ses parents y étaient affectés à l’Aviation royale canadienne. Il a fréquenté les écoles de nombreuses bases des Forces armées canadiennes jusqu’à ce que son père prenne sa retraite à Brandon, au Manitoba, où Al a obtenu son diplôme à l’école secondaire Crocus Plains. Al a fréquenté le Collège communautaire d’Assiniboine où il a obtenu un diplôme en soudage industriel et en mécanique des véhicules lourds. Il a été membre des Cadets de l’Aviation royale du Canada à la base des Forces canadiennes de Cold Lake, en Alberta, et à Brandon, au Manitoba, avant de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes en 1980 comme artilleur (terrain). Après cinq ans de travail aux canons, Al s’est réorienté en génie électrique et mécanique pour le reste de sa carrière. Il a servi dans le 3e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, à l’École de combat, The Royal Canadian Regiment, dans le 26e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, dans le 38e Bataillon des services (Winnipeg) et finalement, dans le Groupe tactique d’artillerie du 38e Groupe-brigade du Canada où il a été sergent quartier-maître technique du génie et ensuite sergent-major du quartier général de la Batterie de service. Al a été déployé dans de nombreuses opérations nationales au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Il a pris sa retraite de la Réserve de l’Armée canadienne le 1er juillet 2016 à titre d’adjudant-maître après 37 ans de service à la Couronne. Al travaille maintenant au ministère de la Défense nationale dans un poste civil à la base des Forces canadiennes Shilo, au Manitoba.

Al est membre de l’unité no 10 (Brandon) des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS). Dans cette unité, il a été agent des services aux anciens combattants, sergent d’armes de l’unité, premier et deuxième vice-président et président de l’unité pendant deux mandats. Il a été élu à la Direction provinciale d’ANAVETS où il a occupé les fonctions d’agent des services aux anciens combattants et de deuxième vice-président avant d’être élu vice-président de la Direction nationale. Il a été membre de l’escorte des drapeaux du Dominion au cours des cinq derniers congrès nationaux. Al a reçu la médaille d’ancien président d’unité, la médaille d’appréciation d’unité et la médaille d’amitié de l’American Legion en 2014.

Al est un membre fondateur du comité du Monument commémoratif des anciens combattants de Brandon et il a fait partie du comité du nouveau champ d’honneur des anciens combattants de Brandon. Il est bénévole pour le dîner de Noël traditionnel de la région de Westman depuis 19 ans.

Al est marié à Margaret Wedgewood et a un fils adulte et deux petits-enfants. Margaret et lui aiment passer du temps à leur chalet au lac Killarney.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.