Gary a pris sa retraite en tant qu’adjudant dans les Forces armées canadiennes en 2012 après 28 ans de service. Militaire du rang de l’Armée blindée pour The Royal Canadian Dragoons et Lord Strathcona’s Horse, il a eu des affectations à Calgary, à Gagetown et à Borden. Il a également eu l’occasion d’être déployé en Bosnie en 1994-1995, au sein du groupe bataillon d’infanterie CANBAT II.
En 2000, Gary a obtenu un reclassement à un poste de technicien médical où il a fièrement servi l’Unité de soutien de secteur Toronto, la 25e ambulance de campagne et le Groupe de transition des Forces armées canadiennes durant ses affectations à Toronto, à Trenton et à Ottawa. Il était alors soldat de la force régulière et il a terminé sa carrière comme réserviste.
En 2012, il est devenu membre de la Légion royale canadienne à titre d’officier d’entraide à la Direction nationale. En tant que membre du Bureau d’entraide, il a représenté les anciens combattants en obtenant des prestations d’invalidité auprès d’Anciens Combattants Canada et de la commission d’appel, en défendant la cause des vétérans et en prêtant assistance à ceux qui ont besoin de fonds de secours du Canada et du Royaume-Uni.
Retraité depuis juin 2020, Gary passe maintenant du temps avec Donna, sa femme des 24 dernières années, et il espère pouvoir voyager davantage et voir ses petits-enfants. Amateur d’automobiles et de sport, il a trois passions : sa Mustang 2016, les Sabres de Buffalo et les Redskins de Washington.