Anouk s’esten rôlée en 2000 dans le 3e Régiment du génie basé à Westmount oùelle a servi comme sapeuse de combat. Elle s’est ensuite jointe à une unité desopérations d’information basée à la BFC Longue-Pointe en 2004 où elle atravaillé comme analyste des opérations psychologiques (PsyOp) jusqu’en 2009.Anouk a été déployée en Bosnie en 2002 avec le 5e Régiment du génieoù elle a été victime d’un accident de jeep pendant une mission. C’est à cemoment-là que son parcours de douleur a commencé. Anouk a également étédéployée en Afghanistan en 2007-2008 à titre d’analyste des PsyOp où elle a faitdes patrouilles dans la province de Kandahar pour rencontrer la populationlocale dans le cadre de la campagne « Hearts and Minds ». Elle a pris saretraite des FAC à titre de sergent en 2010.
Pendant sacarrière militaire, Anouk a obtenu un baccalauréat en communication publique del’Université Laval et une maîtrise en études internationales de l’Université deMontréal. Après avoir servi dans les FAC, Anouk a travaillé comme travailleusehumanitaire pour diverses organisations dans de nombreux pays touchés par laguerre et des catastrophes naturelles. Elle a travaillé pour les Nations Unies,Development Alternative Inc., la Croix-Rouge canadienne, la Fédérationinternationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) etd’autres organismes sans but lucratif dans les Caraïbes, en Afrique et enAsie-Pacifique. En 2015, Anouk a participé à une expédition en Antarctiqueavec la Fondation True Patriot Love pour recueillir des fonds pour les vétéransmalades et blessés qui reviennent à la vie civile. La carrière humanitaired’Anouk a pris fin en 2016 à la suite d’un diagnostic de trouble de stresspost-traumatique lié à sa mission en Afghanistan. C’est également à ce moment-làqu’elle a décidé de prendre au sérieux la gestion de sa douleur avec une équipede professionnels au Canada.
Anouk estmaintenant gestionnaire de la Sécurité générale à la Banque du Canada et vit àOttawa avec son mari et leurs deux enfants.