Anouk s’esten rôlée en 2000 dans le 3e Régiment du génie basé à Westmount oùelle a servi comme sapeuse de combat. Elle s’est ensuite jointe à une unité desopérations d’information basée à la BFC Longue-Pointe en 2004 où elle atravaillé comme analyste des opérations psychologiques (PsyOp) jusqu’en 2009.Anouk a été déployée en Bosnie en 2002 avec le 5e Régiment du génieoù elle a été victime d’un accident de jeep pendant une mission. C’est à cemoment-là que son parcours de douleur a commencé. Anouk a également étédéployée en Afghanistan en 2007-2008 à titre d’analyste des PsyOp où elle a faitdes patrouilles dans la province de Kandahar pour rencontrer la populationlocale dans le cadre de la campagne « Hearts and Minds ». Elle a pris saretraite des FAC à titre de sergent en 2010.

Pendant sacarrière militaire, Anouk a obtenu un baccalauréat en communication publique del’Université Laval et une maîtrise en études internationales de l’Université deMontréal. Après avoir servi dans les FAC, Anouk a travaillé comme travailleusehumanitaire pour diverses organisations dans de nombreux pays touchés par laguerre et des catastrophes naturelles. Elle a travaillé pour les Nations Unies,Development Alternative Inc., la Croix-Rouge canadienne, la Fédérationinternationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) etd’autres organismes sans but lucratif dans les Caraïbes, en Afrique et enAsie-Pacifique. En 2015, Anouk a participé à une expédition en Antarctiqueavec la Fondation True Patriot Love pour recueillir des fonds pour les vétéransmalades et blessés qui reviennent à la vie civile. La carrière humanitaired’Anouk a pris fin en 2016 à la suite d’un diagnostic de trouble de stresspost-traumatique lié à sa mission en Afghanistan. C’est également à ce moment-làqu’elle a décidé de prendre au sérieux la gestion de sa douleur avec une équipede professionnels au Canada.

Anouk estmaintenant gestionnaire de la Sécurité générale à la Banque du Canada et vit àOttawa avec son mari et leurs deux enfants.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.