Duncan s’est enrôlé dans les FAC en 2000. Ila suivi la formation de base des officiers au Collège militaire royal de Saint-Jean (Québec), la formation d’officier d’infanterie à Gagetown (N.-B.)  et obtenu son diplôme au Collège militaire royal de Kingston (Ontario) avant de se joindre au 2e bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (2 PPCLI), en septembre 2005 à titre de commandant de peloton d’infanterie. Duncan a été déployé à Kandahar en août 2006 et il a participé à l’opération MEDUSA avec la compagnie Adu 2 PPCLI du groupement tactique du 1er bataillon d’infanterie du Royal Canadian Regiment (RCR). À son retour au Canada, Duncan a passé presque deux autres années avec le 2 PPCLI avant d’être affecté à Gagetown pour enseigner aux aspirants officiers d’infanterie (dont le chef de l’exploitation du CESLDC, Paul Roos) dans leur dernier cours avant de devenirdes commandants de peloton d’infanterie qualifiés. En 2011, Duncan a été affecté à Edmonton pour se joindre au 3e bataillon PPCLI (3 PPCLI)et déployé dans la première rotation de l’opération ATTENTION à Kabul, dans le cadre de la Mission de formation de l’OTAN pour appuyer l’Armée nationale afghane (ANA). Il a passé neuf mois comme conseiller du commandant des opérations, un colonel de l’ANA, au Centre d’entraînement militaire de Kabul. Duncana beaucoup appris de son homologue de l’ANA (qui était de 35 ans son aîné) et, misà part le fait qu’il a été séparé de son épouse pendant très longtemps, il aaimé son séjour avec l’ANA.

 

Duncan a passé de 2012 à 2015 au3e Bataillon PPCLI dans divers rôles de direction et aux opération savant de le quitter pour subir plusieurs interventions et séances de réadaptation en raison de blessures subies en service. De 2014 à 2021, Duncan anavigué dans le système de libération pour des raisons médicales des FAC endeux temps : 1) il a reçu le soutien des dirigeants de son régiment et du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada (GS 3 Div CA) pour maintenir son emploi, son retour au travail et sa période de rétention jusqu'à sa retraite en 2021; 2) il a lutté pour comprendre les conséquences de la libération pour des raisons médicales, son avenir et saperte d'identité. Duncan se considère chanceux d'être arrivé là où il est maintenant et il est déterminé à aider les vétérans aux prises avec des problèmes médicaux liés au service et à leur transition à l’extérieur des FAC. 

 

Duncan a obtenu un baccalauréat ès sciencesen chimie du Collège militaire royal du Canada (CMR) en 2005 et une maîtrise ès arts en études interdisciplinaires de l’Université Royal Roads en 2022. Il se considère comme un praticien passionné des Ressources humaines, en particulier le perfectionnement des qualités de chef, la direction du changement de culture et l’importance de l’engagement et de la communication.  Il habite actuellement à Ottawa avec sa femme et ses enfants.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.