Douglas compte plus de sept ans d’expérience de travail dans le secteur sans but lucratif dont il tirera profit dans son rôle d’adjoint de recherche au Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens. Il est titulaire d’un baccalauréat èssciences de l’Université McMaster et de certificats d’études supérieures enrécréothérapie du Lambton College et sur l’autisme et les sciences du comportement du Mohawk College. Douglas fait actuellement une maîtrise en santé publique à l’Université de Waterloo.
Douglas a travaillé auprès dediverses populations tout au long de sa carrière, entre autres des personnes âgées aux derniers stades de la démence, des personnes âgées à mobilité réduite, des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et des personnes atteintes de lésions cérébrales acquises; il a également acquis de l’expérience auprès de personnes atteintes de problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Il a de plus apporté son soutien à des organismes qui aident des personnes handicapées à trouver un emploi. Sa passion pour l’aide à autrui et une solide compréhension de l’utilité de la recherche en santé publique lui serviront dans son rôle.
Dans ses temps libres, Douglas aime la course, la randonnée, la planche à pagaie et le basket-ball. Il met en pratique une approche axée sur les objectifs tant dans sa vie personnelle, en s’entraînant pour courir un marathon, que dans sa vie professionnelle en continuant à apprendre. Douglas a hâte d’utiliser cette approche pour appuyerles projets de recherche du CESLDC.