Publié le : Nov 07, 2024
Publié par :
Tags:
No items found.
Partagez sur les médias sociaux :

Ray a commencé sa carrière militaire à Cap-Breton, servant dans la Force régulière et la Force de réserve. Même si pendant sa carrière militaire il souffrait occasionnellement de maux de dos (affection d’un disque intervertébral), ce n’est qu’en 2015 que la douleur chronique s’est véritablement installée. Des années de traumatismes articulaires répétés par suite de l’entraînement physique et des sports ont entraîné des douleurs insupportables qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Cette dernière a entraîné des problèmes plus complexes. Notamment de l’arthrose et une fasciite plantaire.  

Malgré cesdifficultés, Ray a maintenu un mode de vie actif par des étirements quotidiens,du conditionnement physique et de la réadaptation. Il a trouvé du réconfort à Mission VAV,une application de l’Université McGill conçue pour les vétérans qui leur offre desdéfis de motivation, des exercices de respiration et des programmes d’exercicesphysiques. Pour Mission VAV, il est essentiel de rester actif.  

Son messageest clair pour ses camarades vétérans qui doivent composer avec la douleurchronique : continuez à bouger. Il préconise aussi de plus amplesrecherches sur les avantages de la marijuana médicinale, en particulier sesinteractions avec des médicaments pour réduire le cholestérol et traiter l’hypertension,afin d’offrir des options plus efficaces aux personnes qui souffrent de douleurchronique.

Enracontant son histoire, Ray espère qu’il inspirera d’autres personnes à restermotivées, à recourir aux réseaux de soutien et à s’informer des progrès de larecherche et des traitements de la douleur chronique.

Souhaitez-vouslire d’autres histoires? Abonnez-vous pour rester en contact avec la communautédu CESLDC!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.