Le Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (CESLDC) est très heureux d’annoncer l’arrivée du D Abhimanyu Sud dans son équipe à titre de dirigeant scientifique en chef. Le D Sud possède de vastes connaissances qu’il mettra à profit dans son nouveau poste. Il est professeur adjoint à la Faculté de médecine Temerty à l’Université de Toronto et titulaire de la chaire de recherche, Soins primaires et systèmes de santé de la population, à l’hôpital Humber River. Le travail en milieu clinique du D Sud, ses recherches, son travail en éducation et en défense des intérêts sont centrés sur les recoupements complexes de la douleur chronique, de la maladie mentale et de l’usage des opioïdes.
« Je suis très content de me joindre à l’équipe du CESLDC. Je vois que la recherche que le CESLDC entend mener au cours des prochaines années aura beaucoup d’influence sur les vétérans et leurs familles touchés par la douleur chronique. J’ai hâte de faire partie de l’équipe de recherche et de m’engager pour qu’il y ait plus de recherches proposées par les vétérans. »
« Le D Abhimanyu Sud constituera, à mon avis, un excellent ajout dans notre équipe, a déclaré le D Ramesh Ramesh Zacharias, président, chef de la direction et directeur médical du CESLDC. Son expérience considérable de la recherche sur la douleur chronique sera un atout important pour nous à l’avenir. Nous sommes très heureux qu’il mette ses compétences et ses connaissances à profit pour faire progresser le CESLDC. »
Nous tenons en outre à remercier le DNorm Buckley qui quittera son poste au cours des prochains mois. « Nous n’aurons pas pu inaugurer le CESLDC sans le DBuckley. Ses connaissances et ses liens dans le monde de la douleur chronique ont aidé le CESLDC à démarrer du bon pied, a dit le D Zacharias. Nous le remercions sincèrement de tout de ce qu’il a fait pour le CESLDC et nous lui souhaitons le meilleur dans ses prochains projets. »