Le centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (Le Centre) est heureux de vous annoncer que l’ancien sous-ministre d’Anciens Combattants Canada, le général (à la retraite) Walt Natynczyk fera partie du conseil d’administration dès le 2 août 2022. Natynczyk s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1975 et a exercé de nombreux rôles différents, notamment celui de Chef d’état-major de la Défense de 2008 à 2012. Après son service, il a assumé la fonction de président de l’Agence spatiale canadienne de 2013 à 2014. Il a ensuite été nommé sous-ministre d’Anciens Combattants Canada en 2014 et a occupé le poste jusqu’en 2021. Natynczyk apportera au conseil d’administration du Centre plus de 45 ans d’expérience en tant que vétéran ainsi que son expertise et ses relations au sein du gouvernement.
« Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie du conseil d’administration du Centre. » affirme Natynczyk. « Le Centre étant chef de file national de la recherche sur la douleur chronique des anciens combattants, j’ai hâte de l’aider à répondre aux besoins des vétérans et de leurs proches. Je pense qu’en tant qu’ancien combattant, je serais en mesure d’apporter au conseil une perspective unique de la culture des vétérans. »
Depuis sa création en avril 2020, le Centre a financé plus de 30 projets de recherche, y compris cinq initiatives de renforcement des capacités pour les étudiants et étudiantes qui mènent des recherches à la maîtrise ou au doctorat.
« Walt sera un excellent atout pour notre conseil d’administration. » affirme le président, chef de la direction et directeur médical, Dr Ramesh Zacharias. « Ses connaissances approfondies au sein du gouvernement et des Forces armées canadiennes seront un excellent complément aux autres membres du conseil. »