Le Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétéranscanadiens (CESLDC) est heureux d’annoncer que l’Agence du revenu du Canada luia accordé le statut d’organisme de bienfaisance. Ce statut lui permettra decontinuer à se développer et à croître dans notre volonté d’améliorer lebien-être des vétérans atteints de douleur chronique et celui de leursfamilles. Nous sommes heureux d’annoncer que le lieutenant-général MichelMaisonneuve (ret) se joindra à l’équipe du CESLDC à titre de conseillerstratégique et de liaison internationale. Pour s’assurer qu’il n’existe aucuneperception de conflit d’intérêts, le général Maisonneuve s’est retiré de sonposte actuel au conseil d’administration du CESLDC.
« Le général Maisonneuve a exercé une influence considérable comme membredu conseil d’administration, a dit le Dr Ramesh Zacharias, présidentet chef de la direction du CESLDC. Nous sommes chanceux qu’il continue à servircomme conseiller stratégique et liaison internationale auprès du conseild’administration et de l’équipe de direction du CESLDC. »
« Le CESLDC apporte unsoutien essentiel aux vétérans en menant des recherches sur la douleurchronique et en créant un solide réseau de cliniques à l’échelle nationale etinternationale, a déclaré pour sa part le général Maisonneuve. J’ai été honoréde servir au conseil d’administration et je serai heureux d’appuyer le Centredans ce nouveau rôle. »
Le lieutenant-général Maisonneuve (ret) est égalementlauréat du Prix Vimy 2020 pour ses 35 années de service exemplaire dans lesForces armées canadiennes et au Canada. Le Prix lui sera remisultérieurement et de plus amples renseignements sur la cérémonie seront publiéspeu de temps avant sa tenue.