Publié le :
Publié par :
Tags:
No items found.
Partagez sur les médias sociaux :

Le Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (CESLDC) est fier d’annoncer la nomination d’Alphonse MacNeil à son conseil d’administration. Alphonse compte 38 années de service exceptionnel à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), une carrière marquée par le leadership,l’innovation et un engagement indéfectible envers la sécurité publique.

Tout au long de son illustre carrière à la GRC, Alphonse a servi dans cinq divisions eta pris sa retraite au rang prestigieux de commissaire adjoint en 2014. Sa vaste expérience a servi à l’échelle municipale, provinciale, nationale et internationale où il a excellé dans les domaines des services policiers de première ligne, des enquêtes sur les crimes majeurs, de l’application des lois fédérales et des services policiers de protection.

À titre de cadre supérieur, Alphonse a dirigé plusieurs programmes nationaux, dont le Programme de protection des transporteurs aériens canadiens et il a été président du Comité international des agents de sûreté à bord. Son expertise dela planification et des opérations de sécurité est inégalée, comme en témoigne sa direction du Groupe intégré de sécurité pour les sommets du G8 et du G20 en2010, qui demeure le plus grand déploiement de personnel de sécurité de l’histoire du Canada, soit plus de 20 000 policiers et agents de sécurité privés.

Au cours des années qui ont suivi son service dans la GRC, Alphonse a continué d’exercer une profonde influence à titre de consultant privé spécialisé dans les forces de l’ordre, la sécurité des grands événements, les évaluations des menaces et des risques, de même que les examens organisationnels. Il a notamment aidé des organismes internationaux d’application de la loi dans des pays comme les États-Unis,la Corée du Sud et l’Irlande du Nord. Il a en outre mené des examens importants comme l’enquête sur la tragédie survenue à Moncton qui a mené à 64 recommandations sur la sécurité des services policiers partout au pays.

Au-delà deses services d’expert-conseil, Alphonse s’est profondément engagé dans la formation de perfectionnement du leadership et de la gestion des conflits auprès du personnel chargé de l’application de la loi, notamment comme instructeur et coach des policiers patrouilleurs en Ukraine. Son dévouement à l’égard du service public et de la sécurité lui a valu de nombreux honneurs, dont la Mention élogieuse du commissaire de la GRC, la Médaille du jubilé de diamant dela reine Elizabeth II et l’Ordre du mérite des corps policiers.

Nous sommes honorés qu’Alphonse MacNeil fasse partie de notre conseil d’administration. Sa riche expérience du leadership, de la sécurité et du service public, ajoutée à son dévouement indéfectible pour l’amélioration de la sécurité et du bien-être d’autrui, fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Ses points de vue uniques et sa vaste expertise nous aideront à renforcer notre mission de soutenir les vétérans vivant avec la douleur chronique.

Le Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens est convaincu que la vision, le leadership et la passion pour le service d’Alphonse contribueront considérablement à l’amélioration de la vie des vétérans et de leurs familles.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.