C’est le cœur lourd que nous avons appris cette semaine le décès accidentel de François Dupéré, le 20 janvier 2021. Frank était un membre estimé de notre Conseil consultatif pour les vétérans et une source d’inspiration pour la communauté des vétérans. Lors d’un déploiement outre-mer en Afghanistan, Franck a été gravement blessé lorsqu’un kamikaze a fait exploser la bombe qu’il transportait à deux mètres seulement de l’endroit où se trouvait Frank. Ses médecins étaient peu optimistes au début quant à ses chances de rétablissement, mais grâce à sa force de caractère et à son esprit indomptable, il a réussi à surmonter vingt interventions médicales. N’étant pas une personne qui acceptait les limitations physiques, François s’est rétabli pour participer à de nombreuses expéditions comme la Marche de quatre jours de Nimègue, l’ascension de l’Island Peak au Népal, ainsi que des sommets du Kilimanjaro et de Machu Picchu. Franck a régulièrement partagé ses expériences avec les autres vétérans en abordant des sujets tels que la résilience, la motivation et l’épanouissement personnel.
Franck laisse dans le deuil sa compagne Marie-Ève et deux enfants adolescents. Une page de sociofinancement a été créée pour aider à subvenir aux besoins de ses enfants. Vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant sur le lien ci-dessous.
Collecte de fonds de Jean-Francois Godmer : Pour les enfants de Franck Dupere (gofundme.com)
Franck était un humain remarquable, au sourire contagieux et à la personnalité chaleureuse malgré les blessures catastrophiques qu’il a subies pendant son service en Afghanistan. Il nous manquera.